Alexandra Pouget – Nouméa

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Nouméa – Alexandra Pouget

Photo - Alexandra Pouget 300 400

En tant qu’individu, je découvrais en moi cette volonté de comprendre et de permettre un cheminement. Comme une aptitude naturelle à me tourner vers ceux qui se questionnent et qui cherchent une solution menant à plus d’équilibre. Ainsi, je me suis d’abord dirigée vers des études en médecine, domaine du soin, avant de réaliser que ma place était en psychologie, lieu de l’écoute.

Au fil de mes expériences professionnelles, je me suis mise à l’écoute des enfants et des familles, dans un désir profond de refaire circuler la parole autour de symptômes plus ou moins enkystés dans le vécu familial. Pouvoir offrir aux sujets en souffrance un lieu d’écoute et de parole a constitué l’essence même de ma pratique, tant pour les adultes, que pour les plus jeunes. Et c’est très naturellement que je me suis intéressé à la clinique du nourrisson et à la périnatalité, un champ clinique ou des traumatismes et questionnements peuvent resurgir.

Vous l’avez compris, ce travail au cœur de l’humain me passionne et je m’y sent bien.

Pratique clinique: Je pratique la psychothérapie psychodynamique.
Avec les enfants: l’intervention par le jeu et par les dessins. dans la lignée de Françoise Dolto.
Toute problématique adulte et toute pathologie.
Conseils aux familles: recherche de sa propre solution en faisant participer chacun de ses membres à cette création. Le discours qui définit les places, les rôles et les fonctions de chacun. Aide concrète par mail ou par téléphone possible.
Thérapeutique parent-bébé: Le soutien d’un thérapeute peut conférer le droit aux parents d’être parents et de prendre soin de l’enfant. Aide concrète par mail ou par téléphone possible.
Supervision d’équipe ( écoles / centres communautaires / organismes privés et publics )
Expertise psycho-légale au tribunal.

Des questions vous traversent ? Je suis là, à votre écoute.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.