Aurore Issartel – Paris 15

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 15 – Aurore Issartel

« Je est un autre »
Arthur Rimbaud (1854-1891)aurore issartel psychologue paris

Je m’appelle Aurore, nommée ainsi en hommage à Jean Giraudoux qui écrivit « Electre ».

Je suis psychologue clinicienne depuis 1996, en psychanalyse de supervision et mère d’une famille nombreuse.

La dualité qui nous caractérise m’a de tout temps intriguée. J’ai toujours désiré approcher le cœur de notre condition humaine, ses contradictions, l’effervescence de ses émotions, ses (in)capacités à s’adapter à soi, aux autres, aux évènements. Mon œuvre préférée est « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde.

J’ai une solide expérience du soutien et de l’accompagnement.

Diplômée en psychologie et psychopathologie cliniques et en art-thérapie, à l’Université Denis Diderot Paris7, je n’ai eu de cesse de travailler auprès de différents publics, de tout horizon, et dans diverses structures (psychiatrie, secteur médico-social et associatif).

Annonce d’une maladie grave (sida, cancer …), vivre avec la maladie et l’observance des traitements pour le patient lui-même mais aussi pour ses proches, fin de vie, deuils, mais aussi les difficultés que la vie nous apporte : des manifestations de dépression, d’anxiété diverse, de stress, d’angoisse, d’addiction, d’obsession, de malaises corporels sans cause organique, de difficultés relationnelles, scolaires ou professionnelles, des troubles alimentaires et des troubles sexuels, ainsi que les problèmes concernant la maternité (grossesse difficile, procréation médicalement assistée (PMA), IVG…) et la parentalité (divorce, échec scolaire, comportements à risques de l’adolescent…).

Je suis celle qui vous soutient dans votre projet d’aller mieux, dans le respect et le non jugement, de vous réconcilier avec vous-même, avec la vie, avec les autres.
Je vais vous aider à comprendre et à résoudre les difficultés que vous rencontrez dans la vie quotidienne, vos relations avec vos proches, votre environnement social et professionnel, à renforcer votre estime de soi.
Je suis cet autre disponible dans l’accompagnement de votre cheminement, présent et participant, jusqu’au bout.
Je serai un point d’ancrage.
Je vous propose un large éventail de médiations thérapeutiques (art-thérapie) ainsi que des psychothérapies d’orientation psychanalytique ou des psychanalyses.
Je reçois les enfants, de tout âge, les adolescents, les adultes et les séniors, en suivis individuels, en couple ou en famille.
Par ailleurs, je continue de travailler pour la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales, et ce depuis 13 ans.

A bientôt au cabinet.

Bien cordialement.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.