Béatrice Foucault – Colmar

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Colmar – Béatrice Foucault

Je suis Gestalt-Thérapeute Certifiée, psychothérapie du lien, Psychologue Colmar Beatrice Foucault
psychopraticienne relationnelle
Praticienne du «Travail par la voix »,
Praticienne EMDR

Ma formation humaniste est aussi complétée par une formation de formateur,une formation en force de la communication
Analyse de pratique professionnelle
Chanteuse, auteur compositeur interprète.

« Créer le changement » c’est explorer de nouvelles possibilités, affirmer qui vous êtes, donner du sens à vos actions, réactiver vos sources d’énergie et accomplir de nouveaux pas vers la réussite de votre vie. »

En 20 ans d’expérience du chant, J’ai rencontré des hommes, des femmes artistes professionnels venant d’horizons différents : théâtre, musique du monde, gospel, Jazz. Cela m’a permis de prendre conscience des ressources inépuisables de la voix, des immenses bienfaits du chant et de la nécessité d’affiner son écoute dans tous les métiers de la relation.

Riche de ma propre expérience et animée par le goût de la profondeur des rapports humains, mon accompagnement de la personne se nourrit de l’esprit de la « Gestalt » en tant qu’art du contact et principalement de la psychothérapie du lien.

La qualité de présence et d’authenticité au cœur de la relation thérapeutique est essentielle.

Formée au travail par la voix, et à la thérapie EMDR, certifiée gestalt-thérapeute en psychothérapie du lien, je vous accueille tel que vous êtes et je vous accompagne :

Ensemble nous cherchons à repérer et à dénouer les impasses qui encombrent votre vie; nous regardons se qui se joue et se reproduit dans votre quotidien et de manière singulière dans notre relation
Ensemble nous identifions les désirs, et les chemins vers votre créativité et votre autonomie. La réconciliation entre le cœur, le corps et l’esprit pour l’intégration d’une plus grande unité de ce que nous sommes.
Le sens se tisse au fil des séances. Les impasses cessent de se répéter. Les choix se font librement et le moment présent devient riche de potentiel créateur et d’ouverture vers l’avenir.

La thérapie psychocorporelle qu’est le «Travail par la Voix » permet de chanter l’intime, l’indicible, de faire sonner le corps en relation avec ses souffrances en laissant émerger le chant, en accueillant ses émotions.
Ce travaille sur le corps apaise les maux de l’esprit et libérer les tensions et les émotions sans mots…
Alternant la verbalisation du ressenti et le travail corporel (souffle voix) La voix parlée, chantée, portée par notre souffle, est marquée par les tensions, les désirs, les joies, les manques et les émotions qui constituent notre histoire.
Le corps respirant est la mémoire de cette histoire, la voix est l’expression de cette mémoire.

Nous aurons parfois recours à la thérapie EMDR (Eye Movement desensitization and Reprocessing) si cela est nécessaire et utile au processus thérapeutique.

La thérapie EMDR est une approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.

L’EMDR permet la remise en route d’un traitement adaptatif naturel d’informations douloureuses bloquées (par exemple après un choc traumatique), la mobilisation de ressources psychiques et la restauration d’une estime de soi déficiente.

L’EMDR ne peut ni effacer, ni changer le passé, mais permet qu’il ne fasse plus mal.

La thérapie permet par la rencontre avec soi-même, de mieux comprendre ses émotions et de les apprivoiser. Elle permet aussi de valider son expérience personnelle. Elle recentre la personne sur ses objectifs, lui permet de voir plus clair dans la vie de tous les jours, ses défis, ses ambitions. Elle change et améliore la vie. Elle rend indépendant de toutes formes d’influences dans l’environnement.

Ma formation :
Certifiée à la Gestalt-thérapie du Lien à « CHAMP G »,
Institut de Gestalt-thérapie du Nord, à Roubaix
Formée au travail par la voix à Paris
Formée à la Formation de formateur à Marseille
Formée à la force de la communication à Marseille
Formée à l’Analyse des Pratiques Professionnelles
Formée à l’EMDR, membre de EMDR France

Je suis supervisée tout au long de l’année dans mon travail de thérapeute

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.