Christine Delgrange – Lille

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Lille – Christine Delgrange

Christine Delgrange Psychologue LilleJe suis psychologue, diplômée d’Etat depuis 25 ans et spécialisée en analyse transactionnelle dans le champ de la psychothérapie et formée dans plusieurs approches en Relations Humaines et communication (Ecoute, Approche Gordon, CNV, Gestalt..).

Conformément à la Loi, je suis inscrite sur la liste des psychologues de la commission Adeli reconnue par l’agence régionale de la santé du Nord. Je reçois en cabinet privé à proximité de Lille des adultes et des adolescents.

J’exerce depuis 25 ans dans l’accompagnement des personnes que ce soit en tant que psychologue ou même formatrice dans les nombreux groupes en relations humaines que j’ai pu animer.

L’objectif de la thérapie pour moi est d’amener une personne qui consulte vers une plus grande autonomie affective qui suppose de l’amener à devenir responsable d’elle-même, de ses actes, de sa vie et de l’aider à porter de plus en plus sur elle puis sur l’autre un regard d’amour, de tolérance et d’empathie.

Ainsi, ma pratique professionnelle s’appuie sur des valeurs humanistes dans la perspective de :

  • Vous faire évoluer dans le plus grand respect de ce que vous êtes et souhaitez faire évoluer, grandir ou changer pour vous-même et votre vie.
  • Vous aider à prendre contact avec vous-même, votre intériorité, vos pensées, vos émotions, vos freins, vos ressources, vos qualités…
  • Vous permettre de créer une plus grande unité et harmonie avec vous-même et avec les autres.
  • Vous permettre d’identifier vos zones de souffrance, de blocage pour les dépasser afin que vous puissiez décider et agir dans la concrétisation de vos projets et devenir acteur et responsable de votre vie.

Vous pouvez me consulter pour différents niveaux de difficultés ou de souffrance : du stress au travail ou à l’école, la peur de l’échec, des difficultés à faire face à une situation, du mal à s’affirmer, à dire Non, à oser le conflit, des difficultés relationnelles, un trop plein d’émotions difficilement canalisable qui empêche de réagir avec discernement, des expériences douloureuses, traumatisantes, des deuils et séparations, des pertes, des symtômes physiologiques récurrents (troubles du sommeil, eczéma, psoriasis, maux de corps divers…), troubles de la sexualité, etc.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.