Delphine Della Gaspera – Paris 13

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 13 – Delphine Della Gaspera

Della-Gaspera300x400

Mon analyse personnelle a été pour moi profondément transformatrice et structurante. Mon désir de devenir psychothérapeute est né de cette expérience extraordinaire : j’ai souhaité à mon tour permettre à d’autres de déposer leur souffrance, de se libérer du poids des jugements qu’ils portent sur eux-mêmes, de reconstituer le puzzle de leur histoire et de développer leur créativité face aux épreuves de la vie.

Après avoir terminé l’École des Hautes Études commerciales à Paris, j’ai suivi des études de psychologie clinique depuis la Licence jusqu’au DESS à l’Université Paris V, tout en travaillant comme cadre de direction en entreprise. J’ai complété mon cursus théorique universitaire par une formation pratique en Analyse Psycho-organique afin d’acquérir la maîtrise d’outils thérapeutiques, et par des expériences enrichissantes en tant que co-thérapeute en psychodrame psychanalytique et en thérapie familiale systémique. J’ai également développé une compréhension profonde de la relation mère-bébé et acquis une expertise dans l’accompagnement de personnes à haut potentiel, tenant compte de leur fonctionnement particulier.

Je me suis d’abord installée comme psychothérapeute à Bruxelles, où j’ai reçu des adultes, des enfants et des adolescents, d’horizons divers et avec des problèmes et des demandes très variés. J’exerce maintenant dans le quartier des Halles, au centre de Paris. Je soumets toujours mes interventions au regard d’un superviseur, afin de garantir à ceux qui m’accordent leur confiance, un travail de qualité, qui soit respectueux de principes déontologiques et éthiques. Je continue de me former et d’interroger ma compréhension de l’humain, en assistant régulièrement à des conférences et des colloques organisés par différents courants de pensée.

Je reçois des patients présentant des troubles dépressifs, des bouffées d’angoisse ou des phobies, ou bien venant me consulter à la suite d’une rupture, d’un deuil, de traumatismes (accidents, violence, abus) ou pour une situation de harcèlement. J’utilise une méthode qui associe les mots, les images mentales, l’expression des sensations, des émotions et des sentiments, la respiration et le mouvement, afin de relier la psyché et le soma et de donner au vécu intérieur un sens qui ne soit pas intellectualisé.

J’invite les patients à s’accueillir eux-mêmes dans leur globalité, avec toutes leurs facettes, pour leur permettre de mieux comprendre leurs propres réactions face aux événements et de se réconcilier avec eux-mêmes. Je les accompagne à la rencontre de parties en soi restées vulnérables, des parties blessées en attente d’être entendues et soignées, afin qu’ils puissent à leur tour prendre soin d’eux-mêmes, sortir de la plainte et oser rompre avec des schémas, des contrats ou des fonctionnements aliénants.

L’acceptation de ses fragilités et la découverte de ses ressources intérieures rend étonnamment plus fort, plus ouvert et plus créatif : on reprend confiance en soi et on s’aperçoit qu’on peut faire des choix différents, s’engager dans des voies plus satisfaisantes et développer de nouvelles potentialités.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.