Emmanuelle Comtesse – Paris 15

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 15 – Emmanuelle Comtesse

Emmanuelle Comtesse 300 400

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute pour adulte et adolescent. Ma spécialité est essentiellement le psychotraumatisme, ce qui suppose une bonne connaissance de cette clinique, avec laquelle j’ai également l’habitude de travailler dans le cadre de psychothérapie individuelle, de couple et familiale, en cabinet libéral et dans le secteur associatif.

Je suis formée à la thérapie systémique et familiale et réalise à ce titre des thérapies familiales et de couple. Ces thérapies s’adressent aux familles et aux couples dont les difficultés nécessitent l’intervention d’un spécialiste pour aider à la compréhension, puis à la résolution de la problématique familiale ou de couple.

Diplômée de la faculté Paris II Panthéon Assas, où j’ai obtenu un diplôme universitaire en prévention des risques psycho sociaux. j’interviens également comme consultante en entreprise, ce qui me permet de recevoir en consultation privée des personnes en situation de souffrance au travail.

Mon offre libérale s’adresse aux demandes de psychothérapie brève ou longue et concerne des pathologies diverses, telles que les dépendances affectives, les états dépressifs, les troubles anxieux, les états de stress post traumatiques, le burn-out, les problèmes de couple, les phobies, les troubles alimentaires, les violences intrafamiliales, la peur de l’échec, mais aussi les difficultés passagères liées à la perte d’un proche, à une séparation ou à un changement.

Je travaille principalement avec l’outil psychanalytique, ce qui ne m’empêche pas d’intervenir ou d’engager un dialogue lors des consultations. Je réalise donc des psychothérapies d’inspiration psychanalytique (P.I.P.).
Cette forme de psychothérapie recherche les causes profondes d’un comportement pathologique (le symptôme) en tenant compte de son utilité. Les entretiens se déroulent en face à face et sont interactifs. Le travail que nous réalisons ensemble s’effectue en douceur et peut durer plusieurs mois.

Le rythme des séances varie en fonction de la disponibilité et de la problématique de chacun. Il est défini lors du premier rendez-vous au cours duquel je prends connaissance de chaque situation. Nous discutons alors des modalités de prise en charge et envisageons la suite à donner à cette rencontre.

À bientôt,
Emmanuelle Comtesse

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.