Frances Coates-Ruet – Paris 14

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 14 – Frances Coates-Ruet

frances ruet coates psychologue paris

Psychologue clinicienne, je suis diplômée de l’Université de Paris VIII, d’un master 2 professionnel en psychologie clinique, psychothérapies et psychopathologie.

J’ai près de 10 ans d’expérience dans des services médico-sociaux auprès d’enfants tout-petits et plus grands, d’adolescents et de familles. Aujourd’hui installée en cabinet libéral à Alésia dans le 14ème arrondissement, je vous propose des psychothérapies pour enfants, adolescents et adultes.

En plus de ma formation universitaire en psychologie clinique, mon orientation est psychanalytique et lacanienne qui est une approche riche et dynamique qui convient à des personnes de tout âge, car il s’agit avant tout d’une méthode éthique qui se centre sur la singularité de chaque sujet inséré dans le monde du langage, des rapports sociaux et des objets.

Si votre enfant tout-petit ou plus grand présente un comportement inhabituel et préoccupant, une anxiété scolaire avec des difficultés pour se concentrer et s’appliquer, ou un comportement qui devient difficilement gérable pour vous en tant que parent, alors une psychothérapie adaptée lui permettra de mieux exprimer le conflit qu’il éprouve plus profondément sur le plan psychoaffectif pour surmonter et dépasser ses difficultés.

Chez votre adolescent, si vous vous questionnez devant une chute de résultats scolaires sans raison apparente avec décrochage, associés à des difficultés relationnelles avec les autres élèves, un isolement ou à un comportement délicat à aborder et à comprendre en famille, nous pouvons lui accorder le temps nécessaire, une écoute, et un espace dédié à la parole et à l’élaboration des ressentis et des expériences qui lui sont singulières à cet âge-là.

Pour l’adulte ma pratique en cabinet s’est spécialisée dans les difficultés relationnelles (en couple, en famille, dans votre entourage), les troubles anxieux devenus envahissants, l’angoisse qui perturbe votre fonctionnement mais difficile à élucider, les troubles psychosomatiques malgré la présence de soins médicaux et la souffrance au travail. Cette dernière en particulière concerne :

  • Le harcèlement moral, psychologique, sexuel ;
  • Le stress, la pression, la surcharge qui mène au burn-out ;
  • Les relations conflictuelles entre collègues ou avec la hiérarchie ;
  • Les phénomènes de placardisation, de rétrogradation, de dévalorisation de vos compétences.

La souffrance au travail et le burn-out professionnel nécessitent un appui thérapeutique et une approche plurielle permettant d’aborder les étapes successives de rétablissement de l’estime de soi et des ressources psychologiques, pour que votre parcours n’en subisse pas de conséquences durables.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.