Ghislaine Bouskela – Paris 14

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 14 – Ghislaine Bouskela

ghislaine bouskela psychologue paris 14

Psychologue clinicienne et psychanalyste,
J’ai effectué ma formation théorique à l’Université Paris 7. Je suis titulaire d’un DESS de psychologie clinique et pathologique ainsi que d’un DEA d’anthropologie psychanalytique et clinique du corps.

J’ai enseigné la psychopathologie à l’Institut de travail social de Montrouge. J’exerce au sein d’un service hospitalier et je suis présidente de l’association Le Lien Psy qui inscrit son projet dans la lutte contre la détresse psychique et les différentes formes d’exclusion sociale.

Ma réflexion m’a menée à travailler en particulier les questions concernant la féminité et ses intrications dans le social, les problématiques posées par la souffrance liée à l’exil et les rapports entre corps et psyché.

Je reçois des adolescents et des adultes pour des problèmes liés à une dépression, phobie, angoisse, anorexie, boulimie, idées obsédantes, conflits familiaux ou professionnels, difficultés à agir et toute souffrance psychique liée à l’exil.

Franchir le pas

Pousser la porte du psychologue ou du psychanalyste ne se fait souvent qu’après une longue réflexion, parfois beaucoup d’hésitation, toujours une appréhension. Il faut franchir le pas ! C’est parce qu’il s’agit d’une démarche nouvelle et importante, dont nous espérons beaucoup, qu’elle peut s’avérer difficile. Mais, à un certain moment, la décision est prise parce que nous y sommes poussés.
Dans tous les cas, la souffrance est là. Parfois depuis longtemps. Ses manifestations sont toujours complexes, elles peuvent prendre différentes formes, de la simple anxiété lancinante à la dépression profonde, se présenter sous forme de douleur physique, de troubles du sommeil, de problèmes professionnels…

Un temps pour soi

Il s’agit d’un temps et d’un lieu pour soi, pour se faire entendre et aider. Au cours des séances dont le rythme est fixé ensemble, les éléments conflictuels vont pouvoir se dénouer pour s’organiser autrement, en s’intégrant dans l’histoire du sujet. Le but est de diminuer la souffrance et l’angoisse pour être capable de faire des choix, de prendre des décisions et être plus libre dans la direction de sa vie.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.