Iana de Miguel Leridon – Paris 14

Qui suis-je?

psychologue paris 14 Iana de Miguel LeridonTraitement du burnout – Paris 14 – Iana de Miguel Leridon

Psychologue clinicienne, j’ai exercé et j’exerce encore auprès de personnes traumatisées, victimes de violences (physiques mais aussi psychologiques), auprès de populations migrantes, et également auprès de personnes en situation de handicap. J’ai également travaillé milieu hospitalier adulte, mais également auprès d’enfants et de leurs parents dans le cadre d’institutions diverses.
Je reçois actuellement dans mon cabinet situé dans le 14ème arrondissement, des enfants, des adolescents et des adultes.

Les événements qui nous impactent psychologiquement jalonnent notre existence tels que les ruptures, la maladie, le deuil, les agressions, la violence. Ils viennent nous ébranler et laissent souvent des traces, traces qui parfois se transforment en blessures plus ou moins profondes qui ont du mal à cicatriser, dont la douleur sans cesse réactivée peut les transformer en symptômes qui nous font souffrir.

Cette souffrance peut alors prendre plusieurs formes. Les problèmes relationnels, le stress, la dépression, l’anxiété, l’angoisse, la fragilité psychologique, le repli sur soi, les troubles de l’alimentation et/ou du comportement et /ou du sommeil, la mauvaise estime de soi, etc. sont quelques-uns de ces symptômes qui peuvent venir nous empêcher de vivre la vie que nous souhaiterions vivre.

Je vous propose donc une psychothérapie d’inspiration analytique (en face à face) qui se définit, entre autre, par un espace d’écoute bienveillante, d’accompagnement et de soutien afin de déceler, d’identifier ensemble ce qui dans votre histoire passée et/ou récente a pu laisser ces traces douloureuses pour ainsi pouvoir les analyser et les traiter.

Cet espace de parole vous est propre, il est un lieu neutre dans lequel vous pourrez exprimer vos craintes, vos peurs, vos souffrances et vos difficultés à affronter certaines situations.

Vous pouvez éprouver le besoin d’un soutien ponctuel pour faire face à une difficulté passagère et la surmonter ou bien le désir d’entreprendre un travail thérapeutique sur vous même plus en profondeur pour une amélioration durable.

Je vous invite donc pour commencer à une première rencontre afin d’évaluer si une relation de confiance peut s’établir, condition indispensable au bon déroulement d’une psychothérapie, et de convenir du cadre du travail psycho-thérapeutique qui pourra être mis en place en fonction de votre demande et de vos besoins ainsi que des modalités de paiement.

Je consulte également en espagnol/Consulto también en español.

Los motivos que nos pueden hacer sufrir y afectar nuestra calidad de vida suelen ser mùltiples. Ya sean las rupturas, la enfermedad, el duelo, las agresiones, la violencia, los traumas… son situaciones que vienen a dejar un impacto psicologico en cada cual de nosotros.

Simptomas tales como la depresion, la anxiedad, los problemas relacionales, los trastornos alimenticios y/o de comportamiento y/o del sueño, la baja autoestima, el estrés, etc. vienen a menudo impedirnos a vivir la vida que quisieramos llevar.

En mi consulta situada en Paris 14, os propongo un espacio de escucha y de contencion donde, gracias a una relacion de confianza, nos permita detectar, identifiar y comprender juntos lo que en vuestra historia presente y/o pasada pudo dejar huellas dolorosas con el fin de poder transformalas y sanarlas. Este espacio psicologico de orientacion psicoanalitica se presta ya sea para una consulta de apoyo puntual como para una psicoteràpia màs profunda.

Por ende, en un comienzo, les invito a un primer encuentro que tenga como proposito el poder evaluar si una relacion de confianza se puede establecer, condicion indispensable al bien dessarrollo de la teràpia, asi como también proponer un marco terapéutico que responda a vuestras expectativas, a vuestas necesidades y a vuestras dificultades. Este primer encuentro nos permitirà también de establecer la frecuencia y la duracion de las seciones asi como los modos de pago.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.