Les types de Burnout: burn-out familial, burn-out professionnel, burn-out maternel, burn-out paternal, bore-out

Les types de Burnouts

Burn-out professionnel

Le burnout professionnel est lié principalement au travail, c’est un épuisement professionnel.   C’est quand la personne se sent sous pression, toujours en situation de stress chronique, il n’est plus heureux dans son travail et rien ne va plus correctement. C’est un mal-être psychologique qui déséquilibre la vie professionnelle.

Lire plus sur le burn-out professionnel

Burn-out maternel

Le burnout maternel touche principalement  les mamans qui subissent un stress chronique et qui sont fatiguées physiquement et psychiquement. Elles se sentent submergées par leurs responsabilités  et elles n’arrivent plus à gérer leur vie familiale d’une manière correcte. Elles cherchent toujours la réussite pour être la super maman et  pour avoir des enfants intelligents, brillants, gentils et épanouis…

Lire plus sur le burn-out maternel

Burn-out familial

Quand toute la famille est sous pression. ce burn-out prend racine dans le rapport parent-enfant, le burn-out familial découle d’éléments extérieurs à la cellule de la famille. Autant les enfants que les parents doivent répondre à des pressions sociétales et finissent par craquer. Le stress domine les relations familiales, se propage de l’un à l’autre, et déséquilibre les rapports familiaux. 

Lire plus sur le burn-out familial

Burn-out parental

Le burnout parental touche principalement  les parents qui subissent un stress chronique et qui n’arrivent pas à jongler entre la vie personnelle et professionnelle. Ils se sentent submergé par leurs responsabilités parentales et ils n’arrivent plus à gérer leur vie familiale d’une manière correcte. Ils cherchent toujours la réussite pour avoir des enfants intelligents, brillants, gentils et épanouis…

Lire plus sur le burn-out parental

Bore-out

Le bore out  est un syndrome lié principalement au travail, c’est un épuisement professionnel dû à une absence de tâches.  C’est quand la personne se sent ennuyée, toujours pas ou peu de travail à faire, il n’est plus heureux dans son post et rien ne va plus correctement. C’est un mal-être psychologique qui déséquilibre la vie professionnelle.

Lire plus sur le Bore-out…