Mariana Ifergan – Paris 14

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 14 – Mariana Ifergan

mariana ifergan therapeute paris 14

Gestalt Thérapeute supervisée

J’ai suivi une formation de 5 années à l’IFAS, école humaniste de gestalt dirigée par A. Sebal (thérapeute, superviseur, formateur).

Mon désir  de pratiquer une thérapie humaniste est motivé par l’envie d’être activement dans le soutien de l’humain et l’aider à prendre conscience de ses ressources internes.

Formée aussi à l’écoute active centrée sur la personne, élaborée par Carl Rogers (psychologue américain), cet outil est précieux et complémentaire de la posture phénoménologique qui fait corps avec la Gestalt.

Je travaille en accord avec le code déontologique de l’IFAS et partage ses valeurs telles que : la bienveillance, le non jugement, l’empathie.

Comment se déroulent nos séances ensemble ?

Chacun ressent à un moment le besoin de se reconnecter à soi, se connaître davantage, communiquer avec à son environnement avec plus bienveillance.

En Gestalt on met l’accent sur ce qui est vécu et ressenti dans l’instant présent ; la relation thérapeutique interactive vous permet de vous sentir accueilli avec votre émotion. On va explorer ensemble comment transformer, comment devenir «créateur de sa vie» et non plus la subir.

Cette approche vous permet de vous recentrer et de clarifier vos besoins. En tant que thérapie systémique elle a un effet bénéfique aussi sur votre entourage, environnement (famille, enfants, couple, travail) ; on porte ensemble l’intention sur une posture plus souple et que des nouvelles façons de fonctionner sont possibles.

Le travail thérapeutique s’axe autour de la régulation émotionnelle (stress, anxiété, angoisses, fatigue nerveuse), ainsi que la mise en place de nouveaux modes de communication qui aident à fluidifier et mettre de la conscience sur «ce qui se joue» dans vos relations.

La prise de conscience de croyances, non-dits, scénarios répétitifs familiaux ; regarder tout cela en conscience permet de «recréer» un nouveau regard sur la manière vivre sa vie, se responsabiliser et faire des choix plus en accord avec soi.

Se tourner vers la thérapie est une ouverture pour mener votre vie comme vous l’avez toujours rêvée, n’hésitez pas à me contacter pour faire ensemble le premier pas.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.