Martine Valton-Jouffroy – Lille

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Lille – Martine Valton-Jouffroy

1202_Martine_Jouffroy-300-4002

Je suis psychothérapeute gestaltiste.
Diplômée depuis 2000 du centre d’intervention gestaliste, de Montréal, je pratique mon métier dans un souci de respect de l’autre et de son ressenti.

Pour vous aider a traverser des périodes de crises, de doutes, de remises en question, ma formation de gestaltiste passe par le dialogue avec vous, en observant vos émotions, vos réflexions.

Dans une sorte de “danse a 2”, le rythme des séances est fait de ce que vous m’apportez. De cette feuille blanche, nous devons ensemble décrypter les impasses de contact dont parfois vous n’êtes s pas conscients et qui font que votre vie est parfois chamboulée.

Le but de ma pratique est de vous aider a grandir, a vous libérer de poids qui ne vous appartient pas ou plus et de prendre toute la mesure de ce que la vie vous présente : votre vie professionnelle, de couple, de relations, de parents.

Ma formation humaniste d’Amérique du Nord est aussi complétée par une maitrise en communication que j’ai obtenue a la Sorbonne dans les années 80.

Je pratique la psychothérapie a Bruxelles en cabinet depuis plusieurs années et fais aussi du bénévolat au sein d’un centre de santé mentale sur une ligne téléphonique anglophone.

Par ailleurs, je suis également coach en communication en entreprise et donc ai une bonne vision de monde du travail,de ses traumatismes et difficultés.

Mon curriculum vitae en un clin d’œil

Diplômes:
J’ai une double maîtrise en communication marketing, l’une obtenue en 1980 a La Sorbonne CELSA, Paris et l’autre en psychothérapie clinique, du Centre d’intervention Gestaltiste de Montréal en 2000.

Parcours professionnels:
Marketing communication
Je travaille dans ces domaines depuis 1980 en France, au Canada et en Belgique depuis 2003.

Je suis intervenue comme responsable, puis directrice de services de communication marketing pour des importants groupes de publicité ou d’entreprises industrielles internationales (Havas, Saatchi et Saatchi, DDB, Sandvik, Thomson.).Depuis 2003, je travaille au niveau Européen à Bruxelles.

Psychothérapeute:
En 1997, j’ai suivi mes études de psychothérapie clinique et ai moi-même suivi une thérapie de 5 ans avec des psychothérapeutes d’orientation gestaltiste. Cette orientation me correspond car elle aide les personnes dans l’ici et maintenant.
De façon bénévole, j’ai accompagné des personnes en fin de vie et des familles touchées par des maladies génétiques ou le SIDA.

Langues:
Je suis parfaitement bilingue français et anglais.

Je suis mariée et ai 3 enfants.
Je pratique le yoga, la méditation, joue au tennis et adore le ski.
Végétarienne et en excellente santé, je suis une éternelle optimiste de la vie.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.