Nora Mokrani – Paris 15

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 15 – Nora Mokrani

Mokrani-Nora-300x400

Adolescente j’étais en proie à une grande timidité, cela me perturbait à un point que je cherchais dans les dictionnaires une réponse ou un éclairage qui m’aiderait à dompter cette idée que je ne suis pas à « la hauteur ».

Un jour, après le collège, je vais chez le libraire acheter un magasine et mon regard se pose sur le livre de Freud « introduction à la psychanalyse », je m’empresse de l’acheter. Je rentre vite chez mes grands-parents, je m’allonge à même le sol, le livre à la main, je bus le texte d’un trait comme une assoiffée.

Ce fut pour moi le début de l’espoir et une forme de libération. Me voilà embarquée pour un voyage au pays de la psychanalyse, ma vie, désormais, orientée vers la recherche du sens.

Plus tard après le bac, je me suis inscrite pour des études en sciences politiques, mais faute de place, je me suis retrouvée à l’institut des sciences humaines, département de psychologie.
La formation aux sciences médicales est entamée en parallèle.

Très curieuse, je m’intéressais aussi à la philosophie, à l’écriture, à la poésie, au dessin, à la musique, à l’apprentissage des langues, mais là où je me sentais le mieux c’était quand j’écoutais les récits d’autres personnes.
Curieusement, j’ai constaté que les gens, dans la rue, sur un banc, dans les transports publics, me racontaient souvent leurs difficultés, parfois des choses du registre de l’intime.
Je me surprenais à les écouter tout en sachant que nous n’allons plus nous revoir.

J’ai entrepris une analyse personnelle, qui a été une véritable révélation quant au bien que cela pouvait faire, d’autant que je sortais d’un divorce très houleux.

Ma passion pour Freud est sans bornes, c’est un génie, qui me fascine depuis mes 14 ans.
Mon plaisir est sans cesse revivifié chaque fois que je lis un texte psychanalytique.

Mes expériences professionnelles m’ont permis de développer mon champ d’intérêt, avec des formations complémentaires pour une meilleure prise en charge des patients.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.