Philippe Baud – Vincennes

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Vincennes – Philippe Baud

philippe baud therapeute vincennes

Je suis Philippe Baud, Gestalt-Thérapeute, diplômé de l’IFAS après un cursus de cinq ans. Je sais qu’il n’est pas facile de choisir son thérapeute. Le premier « rendez-vous » sera l’occasion de voir comment vous vous sentez avec lui.

Il faut du courage pour entamer une thérapie.

Lorsque vous lirez ces lignes, je vous souhaite sincèrement de passer à l’étape du « Rendez-vous ». Mon but est de vous accompagner, pour trouver ensemble les ajustements créateurs dont vous avez besoin pour aller mieux et gagner en qualité de vie.

Je vous accueille avec respect et bienveillance, sans jugement, dans un cadre sécurisant et confidentiel, un espace pour vous.Vous pourrez vous exprimer librement et rechercher de nouvelles façons de faire et d’être.

Notre vie actuelle est la somme de nos choix (conscients ou par défaut), de nos décisions et de nos croyances jusqu’à ce jour.

En faisant un travail sur soi grâce à la Gestalt-thérapie, c’est :

  • Avoir beaucoup plus la possibilité de choisir sa vie, ne plus être victime ;
  • Développer la conscience de ce qui se passe dans l’ici et maintenant, l’intention que chaque moment est une « page blanche », une possibilité de s’ajuster à ce qui se passe dans votre vie de manière nouvelle ;
  • Traiter les problèmes actuels qui vous préoccupent ;
  • Avoir une approche efficace pour régler des problèmes issus de votre passé, liés à la manière dont vous avez pu vous développer dans une famille plus ou moins soutenante et aimante ;
  • Disposer de concepts et outils très pratiques, simples et puissants, pour mieux vivre son quotidien ;

La Gestalt-Thérapie c’est aussi une philosophie de vie positive et concrète qui cherche à donner du sens et une direction à vos expériences.
La Thérapie se déroule dans le dialogue. J’interviens au cours des séances en posant des questions, en expliquant des choses, en donnant des pistes, en vous invitant à exprimer vos émotions, à vous encourager, à vous soutenir dans vos difficultés.

Je vous accompagne afin de vous donner accès à vos ressources, à vos besoins. Vous n’êtes pas seul(e). C’est un travail de co-construction. J’espère sincèrement que ces mots vous auront aidés à commencer une thérapie.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.