Sophie Aiello – Paris 17

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 17- Sophie Aiello

Sophie AIELLO 300 400

Bienvenue à tous. Je suis Sophie Aiello.

Psychologue clinicienne passionnée par la résilience et les différences de réaction entre chaque individu au même événement, je suis convaincue que chacun a en soi cette possibilité de rebondir malgré des événements de vie difficiles.

En effet, nous vivons tous des moments de vie plus compliqués que d’autres : changement de travail, mutation, difficultés de couple, déménagement, etc. Dans ces cas-là, il peut arriver de se sentir dépassé, de ressentir le besoin d’en parler à quelqu’un d’extérieur à la situation.
C’est là que consulter un psychologue prend tout son sens…

Tous sujets, personnels ou professionnels peuvent être abordés en consultation : problèmes de couple, deuil, déménagement, épuisement professionel, etc.

Je suis également victimologue. C’est-à-dire spécifiquement formée à l’accompagnement des personnes victimes de traumatisme. Il peut s’agir d’un accident de voiture par exemple, ou encore d’un braquage ou d’un viol.
Des symptômes viennent se mettre en place peu après l’événement, comme des flashs visuels, ou des sursauts exagérés. Il s’agit de réactions normales, mais souvent très déstabilisantes pour celui qui les vit. Ils s’atténuent normalement peu à peu avec le temps.
Un accompagnement psychologique est cependant conseillé rapidement après l’événement afin d’optimiser leur disparition avant qu’ils ne s’installent durablement. Un accompagnement reste néanmoins possible à tout moment.

Enfin, j’ai également reçu une formation complémentaire de psychologue de la santé.
La psychologie de la santé est un domaine encore peu connu. Cette spécialité concerne l’accompagnement psychologique des personnes vivant une atteinte de leur corps : une maladie ou un handicap. Elle concerne également leurs proches et les soignants.
Avoir un endroit à soi, où tout peut se dire sans crainte du regard de l’autre ou de son jugement, est d’autant plus important lorsque la maladie vient s’immiscer dans votre vie.
Pour des raisons de simplicité et de confort, il est évidemment possible d’effectuer ces consultations à domicile.

Quoi qu’il en soit, prendre RDV nous permettra d’échanger ensemble autour de ce qui vous pose problème.
Il ne s’agit pas d’appliquer des réponses toutes faites, ou des solutions toutes trouvées. Il s’agit de vous aider à trouver votre propre façon de rebondir, votre propre chemin, de retrouver confiance en vous, en les autres, pour peu à peu pouvoir s’appuyer dessus et reprendre les rênes de votre existence…

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.