Sophie Gaulard – La Madeleine

Qui suis-je?

sophie gaulard psychanalyste lille la madelaine

Aujourd’hui psychanalyste, mon activité professionnelle a débuté il y a 15 ans dans le secteur médico-social.

Ces années de travail auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes ont renforcé ma capacité d’analyse des situations d’un point de vue individuel, groupal et familial.

Dans le même temps, j’ai entrepris un long travail d’analyse personnelle ainsi qu’une formation continue au sein d’associations psychanalytiques, cet enseignement me permet de réinterroger continuellement ma pratique tant d’un point de vue théorique que clinique.

Parallèlement, j’ai obtenu un DU de Compétences en Relations Humaines à l’université de Lille 1 et je me suis formée au CIFPR, première école de psychothérapie relationnelle interdisciplinaire créée en France en 1985.

Je poursuis actuellement mon travail au sein de l’UFR de Psychanalyse de l’Université de Paris 7 Diderot.

Ma pratique institutionnelle m’a permis d’acquérir une compréhension fine de la clinique du traumatisme et des manifestations psychopathologiques liées aux violences sociales, à la dépression à travers des problématiques de perte, de désinvestissement et d’isolement.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.