Elisabeth Chasles – Paris 14

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 14 – Elisabeth Chasles

Psychopraticienne formée à l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) de Carl R. Rogers j’exerce depuis 2013 en cabinet libéral. Je suis également formée à l’analyse des rêves et j’ai développé par ailleurs une spécialité en psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle.

La psychothérapie permet de réduire une tension intérieure liée à différentes causes :

  • Souffrance psychologique (angoisse, anxiété, abus, troubles alimentaires, émotions envahissantes…)
  • Situation de crise à dépasser (deuil, conflit familial, naissance, mariage, chômage, retraite, divorce, départ des enfants du foyer.
  • Sentiment de mal-être (timidité maladive, relations difficiles, faible estime de soi, susceptibilité…)
  • Sensation un peu floue de ne pas vivre pleinement (besoin d’épanouissement dans certains domaines de la vie, quête de sens…)

C’est le climat de confiance dans lequel s’établit la relation qui permet d’explorer ses pensées et sentiments en profondeur, de prendre des risques et de s’aventurer vers une meilleure connaissance de soi, de ses aspirations et valeurs, vers une vie pleine et entière. Chaque personne possède en elle-même les ressources nécessaires à son développement, sous réserve qu’elles puissent se manifester dans un climat sécurisant.

Au fil de ce travail, les rêves nous transmettent des messages qui peuvent éclairer notre chemin. Il est possible de leur donner du sens en s’appuyant sur les symboles et significations qui sont évocateurs pour la personne.

Parfois il est utile d’aller rechercher en profondeur ce qui se joue inconsciemment d’une génération à l’autre. Il s’agit alors de prendre conscience des transmissions inconscientes, des anciens traumas toujours agissants, pour s’ancrer plus solidement dans le présent.

L’analyse transgénérationnelle est un travail sur l’arbre généalogique qui apporte un éclairage sur le présent en se reliant au passé.

Exploration par le dialogue dans un climat chaleureux et sécurisant, écoute des rêves, analyse des transmissions familiales inconscientes: la thérapie est une belle aventure à la recherche de soi.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.