Aneta Jakiel – Paris 12

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 12 – Aneta Jakiel

aneta jakiel psychologue paris

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute. Je travaille à mi-temps dans un Centre Médico-psychologique et je fais des accompagnements thérapeutes des enfants. Je propose aussi des consultations en libérale sur mon temps libre.

Je suis spécialisé dans la clinique adulte où je me suis intéressé à plusieurs problématiques dont celle de la dépression. Parallèlement à cette spécialisation, j’ai étudié les théories concernants la psychologie de l’enfant car les deux courants sont étroitement liés.

Je suis diplômée de l’Université Paris Diderot qui forme essentiellement à l’approche psychodynamique. Dans cette approche, je me concentre sur les expériences et la construction de la réalité de l’individu afin de mieux comprendre sa vision du monde. Je cherche alors à comprendre et à faire comprendre à la personne comment son histoire influe sur la perception de son environnement. Je considère alors que la personne s’est construite sur des conflits inconscients non-résolus depuis longtemps. Dans cette discipline, le psychothérapeute cherche alors à les identifier et à les lier aux problèmes rencontrés actuellement.

L’objectif est simplement de faire prendre conscience à l’individu, via la parole, de ses difficultés quotidiennes pour travailler ensuite à une amélioration de son bien-être. Pour cela, la personne doit exprimer ses pensées, ses émotions, ses ressentis, son passé grâce à l’accompagnement de son psychothérapeute. Cela lui permettra alors de prendre conscience d’événements qui seraient la cause de ses troubles présents.

L’adaptation de cette approche sur les enfants et les adolescents permet aussi d’éclaircir des angoisses causant des troubles (sommeils, phobies, renfermement sur soi, etc).

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.