Elisabeth Marsault – Paris 20

marsault elisabeth psychotherapeute paris

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 20 – Elisabeth Marsault

Bonjour,

Je suis psychothérapeute, titulaire d’un Master 2 de l’Université Paris 7 en Psychologie clinique, Psychopathologie et Psychanalyse ; je suis inscrite au Répertoire National des Psychologues ADELI.

J’ai eu une longue expérience d’enseignante en Lettres et en Histoire des Arts ; c’est parallèlement à cette expérience que j’ai effectué ma formation de Psychologue, cursus comprenant, en plus des cours, des stages en Hôpital Psychiatrique, en institutions pour enfants et adolescents psychotiques et polyhandicapés (IME), en consultation de ville pour enfants.

J’accompagne et soutiens dans leur recherche d’un mieux-être les personnes qui sont en difficulté psychologique soit dans le présent, soit depuis longtemps. Souvent, ne connaissant pas la source de nos souffrances, nous continuons sans nous en apercevoir à répéter les comportements qui les causent. Offrant un espace de parole libre, sans jugement, parole protégée par le secret professionnel, je pratique une méthode d’écoute et de questionnement qui vous aide à repérer les sources de ces souffrances. C’est en recoupant, au fur et à mesure des séances, des événements de votre histoire, des souvenirs, des émotions, avec les événements et les difficultés de votre présent, que votre monde intérieur se modifiera progressivement. Vous connaissant mieux, vous établirez peu à peu un meilleur équilibre personnel, construirez de nouveaux rapports avec votre entourage, et pourrez diriger votre vie comme vous le souhaitez.

Lors du premier entretien, vous préciserez les raisons de votre demande, nous établirons le cadre de notre travail ainsi que les modalités financières.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.