Marie-Hélène Thouin – Paris 19

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 19 – Marie-Hélène Thouin

marie helene thouin psychopraticienne coach paris

« Chacun de nous tend à émerger des ténèbres et aspire au but qui lui est propre. » Herman Hesse

Praticienne de la relation avant d’être gestaltiste jungienne et coach, j’ai construit ma vie professionnelle autour de l’accompagnement des personnes en quête du sens à donner à leur vie.

Une double formation initiale en littérature et en théâtre a façonné le regard que je pose sur l’environnement, les choses, les rapports humains. La fréquentation des contes et des mythes a initié une démarche intérieure d’approche des liens complexes qui relient l’homme à l’univers, dans une perspective spiritualiste fondée sur l’étude des Symboles.

La pratique du théâtre, du chant, de la musique, de la danse, organise et construit ce qui va fonder mon approche thérapeutique d’aujourd’hui. La créativité, le ludique, aident la personne à entrer en contact avec le monde de ses sensations et émotions, et à faire émerger ce qu’elle peut reconnaître comme un moi reconstruit.

Ma formation à la régulation émotionnelle, plus connue sous le terme de méthode TIPI, me donne un nouvel outil stimulant la reconnexion à ses émotions et favorisant la résolution des traumas même anciens.  J’interviens depuis 10 ans pour des adolescent-e-s, des adultes, des parents, des aîné-e-s en situation de stress, de blocages, de difficultés tant dans le domaine professionnel, social, personnel ou familial ou lorsque la perte de repères, un mal être périodique, viennent ébranler l’équilibre des activités de la vie courante.

Lors du premier contact, nous posons ensemble les bases de la collaboration qui répondra au mieux à votre demande, vos attentes et vos besoins. L’objectif est de vous soutenir dans la recherche d’un nouvel équilibre, la restauration de votre autonomie et de vos capacités à affronter les situations difficiles dans votre vie personnelle, professionnelle et sociale.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.