Stéphane Videloup – Paris 16

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 16 – Stéphane Videloup

Vous accompagner dans le changement intérieur.

Et si les situations de crise nous invitaient à mieux nous rencontrer ?

Notre premier réflexe est souvent de chercher à garder bonne figure. Pourtant, la crise nous donne un rendez-vous avec nous-même au-delà du masque social. Si la période est difficile à traverser, on peut toutefois en ressortir grandi, plus proche de soi et de ses ressources pour vivre plus pleinement sa vie.

Une démarche thérapeutique facilite la rencontre avec soi et permet de mieux sentir et saisir les enjeux présents dans son for intérieur. Il sera ensuite possible de poser des actes mieux ajustés pour répondre aux situations extérieures.

Je suis Stéphane Videloup, psycho-praticien avec une formation de 10 ans à la psychothérapie humaniste. Après un cursus de 5 ans dans l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers, je poursuis ma formation avec un autre cycle de 5 ans dans la PER (psychoénergie relationnelle) : psychothérapie qui inclut la dimension verbale et corporelle dans l’accompagnement individuel et de groupe. J’intègre ainsi dans ma pratique la dimension psychocorporelle et des supports d’accompagnement comme la mise en situation, le dialogue intérieur, l’écriture automatique, le langage du corps. Je m’y forme également pour accompagner les difficultés dans le secteur de la vie amoureuse et de la vie sexuelle.

En accord avec l’approche humaniste, je considère que la qualité de la relation est déterminante pour soutenir une personne dans un changement intérieur. Aussi je suis attentif dans mon cabinet à offrir un espace d’accueil à la personne dans ce qu’elle vit profondément. Avec une écoute empathique et une qualité de présence et d’authenticité, j’invite la personne à s’autoriser être là simplement et à oser la rencontre. Je suis persuadé que la rencontre avec soi est facilitée par la rencontre avec l’autre qui agit comme un révélateur.

Installé depuis 6 ans en cabinet libéral, je reçois en consultation pour des séances individuelles. Je reçois également des couples. Etant sensible à la richesse des interactions dans le collectif, je propose aussi pour les personnes qui sont prêtes et qui le souhaitent des sessions en groupe.

Pour ma part, je trouve essentiel de rester en mouvement intérieur. Aussi je continue à me former sur des spécialisations, je garde un espace de suivi personnel et je suis supervisé pour ajuster au mieux mon accompagnement lors de mes consultations.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.