Carole Nicolas – Marseille

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Marseille – Carole Nicolas

photo hypnotherapeute-marseille-carole-nicolas

Psychologue clinicienne diplômée de l’Université d’Aix – Marseille, également diplômée en Sciences du langage et en Communication, mes spécialités se sont déployées autour de la psychopathologie, le bilan clinique, la psychologie de l’enfant et la périnatalité. En lien avec ’ai écrit sur l’utilisation des médiations créatives en service psychiatrique adulte et sur l’ouverture d’une consultation parents-enfants en milieu ouvert (association de quartier).

J’ai enrichi ma pratique et mes connaissances cliniques initiales en psychothérapie de l’adulte via l’hypnose et sur les problématiques liées à la naissance, aux nourrissons et la petite enfance tout au long de mon parcours.

Dans l’envie d’ouvrir une palette de ressources, pratiques et connaissances complémentaires, toujours au cœur des sciences humaines, j’ai souhaité une immersion dans des environnements divers allant de l’Université aux institutions hospitalières, de l’entreprise au monde associatif.

Une rencontre professionnelle m’a engagée sur la voie des ressources humaines où j’ai complété mon profil pendant 9 ans comme psychologue consultante en accompagnement professionnel et personnel (bilan, coaching, formation…) en parallèle d’une pratique clinique en cabinet.

Actuellement, j’accompagne en consultation à Marseille, des adultes, des couples, des enfants, des familles et des professionnels, au plus près de leur demande (conseil, orientation, psychothérapie individuelle et en couple, gestion de la douleur, gestion du stress, préparation d’examen, accompagnement de l’infertilité et la naissance, supervision, analyse des pratiques professionnelles, bilan de compétences…).

Les outils que j’ai choisis sont propices à une approche psycho-émotionnelle respectueuse de l’individu. Ils sont principalement basés sur l’entretien clinique, les tests projectifs, la relaxation, l’hypnose clinique et périnatale, les médiations créatives du chant et de l’écriture.

Les accompagnements professionnels se déclinent à partir de la Méthode Ariane*, approche à laquelle j’ai pu contribuer en théorie et sur le terrain.

Également formatrice, sur les thèmes de la psychologie de l’enfant, la parentalité, le développement professionnel et la communication, j’occupe la présidence d’une association autour des thématiques de la prévention et l’accompagnement des liens précoces, l’enfant, la famille, la parentalité et la constitution de réseaux professionnels pluridisciplinaires, proposant des actions de prévention et de sensibilisation en région PACA.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.