Johan Pain – Paris 1 – Paris 13

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Paris 1 – Paris 13 – Johan Pain

johan pain psychologue paris

Psychologue diplômé d’Etat en Psychologie à l’Université Paris VII Diderot, je propose des consultations psychologiques ainsi que des accompagnements psychothérapeutiques.

Les séances s’adressent à toute personne adulte présentant une difficulté psychologique, une souffrance morale liée à des blessures dans l’histoire personnelle et familiale, des symptômes psychiques suite à un événement traumatique ou à un deuil, une addiction envahissante, un repli sur soi amenant un isolement social, etc.

Spécialisé en clinique et psychopathologie du travail, je propose également des consultations “Souffrance et Travail” (burn out, pathologies de surcharge, souffrance éthique, vécu d’harcèlement moral, perte de sens, sentiment d’exclusion, etc.)

Je suis membre du réseau national des professionnels spécialisés dans les souffrances psychiques au travail, et mène des travaux de recherche (PSL Research University) sur le thème des enjeux psychiques du travail et des dispositifs de prévention.

Strictement confidentiels, les entretiens se déroulent en face à face et sont encadrés par le code de déontologie des psychologues.

Le premier rendez-vous permet d’aborder les difficultés rencontrées ainsi que les attentes, et de recueillir quelques éléments sur le contexte (personnel et/ou professionnel) de la personne. Ce premier entretien vise ensuite à déterminer le travail possible, et permet de préciser les modalités de séances (durée, fréquence, tarif, etc.) en fonction des situations individuelles.

Afin de favoriser une prise en charge pluridisciplinaire et selon les attentes, je suis amené à travailler en partenariat avec différents professionnels et structures.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.