Marine Lafargue – Bordeaux – Paris 4

Qui suis-je?

Traitement du burnout – Bordeaux – Paris 4 – Marine Lafargue

marine lafargue psychanalyste bordeaux parisMon parcours

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes, j’ai débuté ma carrière professionnelle comme enseignante de Sciences Economiques et Sociales en lycée public.

A mesure que s’approfondissait mon analyse personnelle, un glissement s’est opéré dans mes orientations professionnelles. De plus en plus touchée par les problématiques familiales et leurs répercussions sur la réussite scolaire et le bien-être des adolescents, j’ai obtenu un DU d’Etudes interdisciplinaires sur la famille (UFR de Psychologie de l’université de Bordeaux).

Formée par l’Ecole Lacanienne de Psychanalyse, j’ai choisi par la suite de poursuivre mon travail au sein de l’UFR de Psychanalyse de l’Université de Paris 7 Diderot.

Sensible par ailleurs aux psychopathologies du lien social, en particulier la fragilisation des identités en contexte de précarité, je suis membre des Ateliers Pratiques de Psychanalyse Sociale. A ce titre, j’interviens chaque semaine au sein du CPMS (Centre psycho-médical et social) de Paris 5ème, qui offre l’accès à la cure analytique aux populations en grande fragilité sociale et/ou culturelle.

Et maintenant… comment avancer ?

Avez-vous des questions au sujet du burnout, ou pensez-vous que vous pourriez souffrir d’un épuisement professionnel? Voulez-vous savoir comment nous pouvons vous aider à faire face à votre burn-out? Alors n’hésitez pas de contacter le secrétariat par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat, cabinet de la «thérapie Burnout à l’attention du psychologue de votre choix.