5 façons de se remettre du burnout

5 façons de se remettre du burnout

burnout causes

Vous sentez-vous constamment épuisé ou sans enthousiasme pour votre travail malgré des jours de congé supplémentaires ou même des vacances prolongées ?

Vous vous battez depuis des mois, voire des années, dans cette bataille apparemment perdue d’avance ?

Bienvenue au burnout. Le Burnout est un type particulier de stress lié au travail, un état d’épuisement physique ou émotionnel qui implique également un sentiment d’accomplissement réduit et une perte d’identité personnelle.

L’épuisement professionnel se produit lorsque vos résultats ne répondent pas à vos attentes pendant une longue période de temps. Si vous pensez que l’épuisement est un signe de faiblesse, repensez-y. Les symptômes de fatigue, d’accablement, d’insomnie, d’irritabilité, d’anxiété, de tristesse et de dépression sont simplement les alarmes incendie qui se déclenchent dans votre corps et qui vous disent de les éteindre avant de brûler !

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas trop tard pour faire votre retour après avoir atteint ce point de rupture.

Reconnaissez que vous et votre entreprise ou votre emploi n’est pas la même chose.

Si vous trouvez que votre estime de soi et vos émotions sont directement liées à votre entreprise ou à votre travail (bonne journée = bonne humeur, mauvaise journée = mauvaise humeur), il est temps d’extraire votre identité personnelle de celle de votre professionnel. Vous êtes plus que vos affaires. Cette crise d’identité professionnelle peut arriver à n’importe qui, mais surtout aux entrepreneurs qui commencent à avoir l’impression que leur entreprise et eux-mêmes ne font qu’un.

La solution consiste à prévoir du temps dans votre semaine pour faire quelque chose qui n’a rien à voir avec votre travail et qui vous comble. Identifiez et poursuivez vos passions, par exemple assister à un séminaire de développement personnel, prendre des leçons de musique, faire du bénévolat dans un organisme de bienfaisance local ou participer à un nouveau sport.

Engagez quelqu’un pour vous soulager de ce fardeau.

Il y a de fortes chances que vous en soyez arrivé à ce point d’épuisement parce que vous essayez d’en faire trop depuis beaucoup trop longtemps. Certains d’entre nous ont de la difficulté à lâcher prise et à déléguer un travail significatif à d’autres. Cependant, si vous aimez vraiment votre entreprise ou votre travail, donnez-lui ce dont elle a besoin, plus de ressources. Il est temps d’embaucher quelqu’un qui complète vos compétences afin que vous puissiez faire ce que vous faites le mieux.

Faire des erreurs et en tirer rapidement des leçons

S’il y a un secret dont on veut que vous vous souvenez, c’est celui-ci : Les personnes et les entreprises qui réussissent sont celles qui n’ont pas peur de faire des erreurs. Cependant, la différence entre le succès et l’échec est la volonté d’apprendre et de s’adapter rapidement de ses erreurs ! Anticiper les changements dans votre entreprise, votre concurrence, l’industrie et la technologie est essentiel.

Il n’est pas étonnant que 96 % de toutes les entreprises échouent en cinq ans et que seulement 1 % survivent après une décennie. Si vous continuez à faire la même chose qui vous a conduit à atteindre ce point de rupture, alors vous resterez coincé là et votre entreprise finira par mourir.

Reconnaître quand il est temps de passer à autre chose

Bien qu’on ne suggère pas que la seule issue de secours soit d’arrêter de fumer, si vous avez atteint le point où vous n’êtes plus satisfait de ce que vous faites et croyez de tout cœur que votre vision est complète, il est peut-être temps de passer à autre chose.

Entourez-vous d’une équipe de gestion exceptionnelle et d’un réseau de propriétaires de franchises qui vont vous aider à faire croître l’entreprise à plus de 900 emplacements dans 30 États. En raison de ce succès massif, l’entreprise à laquelle vous allez donner naissance n’aura plus besoin de vous de la même façon qu’avant. Le bébé grandira, se mariera et aura ses propres enfants. Vous allez comprendre qu’il est temps pour vous de passer à autre chose.

Le vrai changement ne se produit qu’au moment où vous êtes le plus mal à l’aise. Quand les gens réussissent, ils font souvent la fête, quand ils échouent, ils ont tendance à réfléchir. On ne croit pas que vous ayez fait tout ce chemin pour laisser votre entreprise ou votre carrière vous échapper. Saisissez cette occasion de guérir votre épuisement professionnel en vous réappropriant votre identité, embauchez jusqu’à votre faiblesse, trouvez un groupe de pairs aux vues similaires, apprenez rapidement de vos erreurs et trouvez la paix lorsqu’il est temps de passer de votre entreprise ou carrière actuelle à votre prochaine mission dans la vie.

Si vus êtes en état d’épuisement et vous souhaitez commencer une thérapie pour pouvoir gérer ce phénomène, alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail pour vous orienter vers le thérapeute qui vous aidera.