Combattre le burnout grâce à la technologie

Combattre le burnout grâce à la technologie

burnout technologie

8 employés sur 10 pourraient être surmenés ou presque épuisés.

Des chercheurs du monde entier ont récemment discuté avec plus de 6 000 travailleurs du savoir des problèmes auxquels font face les individus et les équipes lorsqu’il s’agit de gérer et de distribuer le travail. Selon cette recherche, 8 employés sur 10 sont surmenés ou sur le point de l’être, et plus de 70 % d’entre eux l’ont été deux fois ou plus au cours de la dernière année.

Et bien qu’une majorité d’employés (93 %) croient fermement qu’ils sont plus productifs que leurs pairs, plus du tiers (37 %) ne savent pas vraiment si le travail est réparti équitablement entre leurs équipes.

Alors, qu’est-ce que tout cela signifie ? Cela signifie que les outils traditionnels qu’on utilise depuis quelques décennies pour planifier et distribuer le travail, des feuilles de calcul aux courriels et même aux réunions en personne ne fonctionnent pas.

Pourquoi pensez-vous que les travailleurs ont ces problèmes ?

De Slack à Google Docs en passant par Dropbox, il existe plus de moyens de communiquer et de collaborer que jamais auparavant. Pourtant, la majorité des équipes se tournent encore vers des technologies désuètes et fragiles, comme les feuilles de calcul, pour planifier et gérer leur travail.

Il existe une forte corrélation entre la surcharge de travail des équipes et l’efficacité (ou l’inefficacité) de la gestion du travail dans leur organisation. Par exemple, bien on considère souvent les entreprises de technologie comme des innovateurs et des perturbateurs, près de la moitié (44 %) utilisent des feuilles de calcul archaïques pour planifier et répartir le travail entre leurs équipes. Par conséquent, plus des deux tiers des travailleurs de la technologie interrogés croient que leur organisation sous-estime constamment le temps et les efforts nécessaires pour accomplir toutes les tâches et tous les projets qui leur sont confiés.

Quelles sont les implications commerciales ?

La majorité des gens à qui les chercheurs ont parlé croient que le moral de l’équipe et de l’entreprise souffre parce que les employés ont trop de travail. En plus de la baisse du moral et de l’engagement, le maintien en poste du personnel a également été touché. Près de la moitié des entreprises sondées ont vu leurs employés quitter leur entreprise parce qu’ils se sentaient dépassés par leur volume de travail.

Il y a une meilleure solution. Un système qui garantit que les bonnes personnes travaillent sur les bons projets au bon moment, en consacrant moins de temps au travail et plus de temps au travail qui compte.

Comment la technologie peut-elle résoudre le problème ?

Une forte concentration sur l’élimination du travail au travail. Pour ce faire, il agit à titre de GPS pour votre organisation, s’assurant que tout le monde connaît le plan d’archives et qu’il est mis à jour au fur et à mesure que chaque pièce se rassemble.

Sachant que les équipes les plus productives et les plus heureuses savent qui fait quoi et quand. Cette semaine, ils ont lacé  Workload, une toute nouvelle fonctionnalité qui vous donne une vue centralisée de la capacité de votre équipe qui est reliée au travail sous-jacent. Ainsi, non seulement vos projets et initiatives les plus importants sont réalisés à temps, mais vous ne perdez jamais de vue vos atouts les plus précieux – les membres de votre équipe.

Et comme il n’y a pas deux équipes identiques, cela vous permet de personnaliser la charge de travail en fonction de l’effort,  comme les heures ou les points. Pour aider les équipes à équilibrer leur travail et à prévenir l’épuisement professionnel, Workload propose des limites de capacité avec des alertes visuelles lorsque le travail assigné à un individu dépasse sa capacité.

Offrir ce niveau de clarté n’est pas seulement puissant, c’est aussi stimulant. Lorsque les gens peuvent voir clairement l’interconnexion de leur travail, de leur responsabilité et de leurs objectifs, ils se sentent en confiance dans leurs équipes, dans la direction de leur entreprise et en eux-mêmes.

Qu’est-ce qui vous passionne dans l’avenir du développement de produits dans cet espace ?

Une étape importante a été franchie sur la voie de la réalisation de la vision pour l’avenir du travail.

Chez Asana, on est les pionniers du Work Graph qui construit le tissu conjonctif entre tout ce qui comprend le travail, des tâches individuelles, aux réunions, aux KPI et jusqu’aux objectifs et à la mission de l’entreprise. Grâce à ce vaste réseau de données relationnelles entre les personnes, les équipes et les projets auxquels elles sont associées, on est en mesure de fournir aux entreprises une puissante ressource de données pour mieux impliquer leurs employés dans la façon dont leur travail a un impact réel et concret.

Le résultat ? Des équipes plus heureuses qui obtiennent leurs meilleurs résultats

Vous souhaitez avoir un rendez-vous avec un thérapeute spécialisé, qui vous aidera dans vos problèmes, contactez-nous à tout moment par téléphone ou par e-mail afin que nous puissions vous diriger ver le thérapeute qui vous convient.